La Journée mondiale du malade et le Dimanche de la santé : 11 et 12 février 2023
C’est depuis l’an 1992 que l’Église universelle célèbre tous les 11février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.
Cette Journée se décline, dans les diocèses français, en un Dimanche de la Santé, souvent le dimanche proche du 11 février, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques qu’il ne faut pas perdre de vue dans la pastorale globale des communautés de foi.
Le week-end prochain, nous sommes donc tous appelés à porter notre attention et notre prière sur le monde de la santé et sur ce qui se vit au nom de l’Église pour prendre soin des personnes malades, âgées ou handicapées, des proches-aidants, sans oublier les soignants.
Sur notre paroisse, la messe du samedi 11 février à 10 h sera dite à l’intention de tous nos malades, leurs proches, ceux qui les soi assistent et les soignent ; pendant la messe de 11 h le dimanche 12 février, ceux et celles qui se sont inscrits et qui ont été préparés par le père Bois, recevront le sacrement de l’onction des malades.
Prière pour le Dimanche de la Santé :
Seigneur,
Tu veux pour moi la Vie,
Toujours plus de Vie avec toi,
Mais ma vie, à certaines heures est tellement complexe…
Que me dis-tu ?
A quoi Seigneur m’invites-tu ?
Chaque jour et chaque heure ?
Pour simplement garder vivante, quoi qu’il arrive, la lumière de ton
amour,
Chantal Lavoillotte, une fidèle du Christ
Anatole DEDEGBE
Leave a Comment