« Ce dimanche, le catéchisme et l’aumônerie font leur rentrée, et les équipes St Vincent fêtent leur St patron (jeudi dernier nous célébrions la St Vincent de Paul).
C’est donc Sylvie Bénac, responsable des équipes St Vincent sur la paroisse, qui nous partage sa méditation sur l’évangile d’aujourd’hui.
« Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. »
Jésus veut montrer à ses disciples que tous ceux qui font le bien agissent selon son désir.
Il utilise des images très marquantes pour nous inciter à faire preuve d’amour envers notre prochain.
Il n’attend pas de nous d’être irréprochables ou de faire des choses extraordinaires, mais simplement, de faire de petits gestes envers ceux qui nous entourent : sourire à une personne sans domicile, prendre le temps d’écouter un ami en difficulté, appeler une personne isolée, rendre visite à une personne malade, proposer de rendre service à une maman très occupée…
De telles occasions d’être présents, tout simplement, ne manquent pas.
Sur la paroisse, les membres de la Société Saint Vincent de Paul visitent des personnes isolées, malades ou handicapées qui souhaitent un soutien moral, spirituel et parfois une aide matérielle. En les voyant chez elles, à l’hôpital ou en maison de retraite régulièrement, ils créent une relation de confiance et d’amitié réciproque.
Si vous disposez d’un peu de temps à offrir à une personne qui en a besoin, vous pouvez rejoindre ce groupe. Vous découvrirez que c’est une expérience très enrichissante et qui apporte beaucoup de joie.
Si vous connaissez des personnes dans votre immeuble qui souhaiteraient être visitées, merci de les signaler à l’accueil de la paroisse.
Si vous souhaitez connaître un peu mieux les activités de ce groupe, vous pouvez venir à la prochaine rencontre le vendredi 28/09 à 18h30 au presbytère, vous y serez accueillis avec joie.
« Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mat 25, 40).
Sylvie Bénac
Leave a Comment