« Fais ce que tu aimerais avoir fait
le jour de ta mort »
Chers frère et sœur dans le Christ, avec cette phrase extraite d’un engagement des aînés scouts, je vous invite ce dimanche à méditer. En effet, je m’imagine à la porte du Ciel et rendre compte au Seigneur de mon parcours terrestre : me retournant pour distinguer ceux que j’aurai entraînés à la suite du Christ durant ma vie, mon bilan ne sera peut-être pas glorieux !
Et pourtant c’est ce qu’attend notre Seigneur et nous le savons.
Nous avons reçu une richesse inestimable le jour de notre baptême : le don de l’esprit Saint, c’est un feu intérieur très fort qui ne demande qu’à rayonner dans tout notre être et même au-delà, à l’image simple de cette graine de moutarde insignifiante capable de grandir tel un arbre où même les oiseaux viennent se reposer. Oui, durant notre vie, essayons à notre mesure de faire rayonner le Christ. Ayons confiance, comme les apôtres ont eu confiance, ils sont partis sur les chemins pour répandre la Bonne Nouvelle, sans trop se poser de questions.
Nous aussi, partons à la suite du Christ, tendons la main vers les autres, soyons à l’écoute et rayonnons du Christ.
L’avenir est devant nous, chacun dans notre communauté doit avoir sa place et doit pouvoir grandir dans sa Foi suivant ses qualités et sa sensibilité. Durant la période estivale qui arrive, prenons le temps de réfléchir comment nous pourrions aider notre communauté à grandir à l’image de cette petite semence.
François Lalau, diacre
Leave a Comment